Désinfection de fauteuils de soins
Désinfection du similicuir et des microfibres
Les équipements professionnels et les outils agréés font partie de la norme pour tous les établissements de soins et les résidences pour personnes âgées. Dans le secteur professionnel, outre l'utilisation pratique et le grand avantage pour l'utilisateur, le nettoyage facile et efficace et la désinfection sont tout aussi importants. Les fauteuils de soins et les meubles pour personnes âgées Devita sont des sièges bien pensés qui répondent aux exigences les plus élevées dans le domaine des cliniques et des soins. Ils sont conformes aux réglementations en vigueur en matière d'hygiène et sont particulièrement faciles à entretenir. Nos meubles sont des objets d'usage courant importants, utilisés quotidiennement et, dans certaines circonstances, par plusieurs personnes et en contact avec de nombreux fluides corporels. Une désinfection inoffensive doit pouvoir avoir lieu sans que les tissus de revêtement des fauteuils de soins n'en souffrent. Pour les housses de fauteuil également, Devita s'engage à n'utiliser que les matières premières les plus nobles. C'est pourquoi nous avons opté pour deux types de tissus de revêtement :
1. microfibre
2. le similicuir
Dans chaque établissement de soins professionnel, il existe des plans de nettoyage et de désinfection qui prescrivent précisément quand, comment et avec quel type de produit de nettoyage les éléments d'ameublement doivent être nettoyés.
Housses en microfibre pour le secteur hospitalier
Nos housses en microfibres pour le secteur des soins professionnels sont dotées d'une couche dorsale spéciale. Ce revêtement est traité de manière fongicide et antibactérienne. Le nettoyage quotidien s'effectue avec un chiffon doux ou une éponge et de l'eau savonneuse. Évitez les frottements importants, car la microfibre pourrait devenir rugueuse. Il suffit d'aspirer les taches humides avec un torchon de cuisine ou un chiffon propre. Un passage quotidien de l'aspirateur et un brossage doux permettent de conserver au mieux la douceur de la surface en velours des fauteuils de soins Devita. Dans le cadre de notre promesse de qualité, nous avons fait tester la tolérance des tissus en microfibres que nous utilisons pour nos housses par plusieurs fabricants. Nos housses ont passé tous les tests avec succès ! Nous pouvons volontiers vous fournir une liste des produits de nettoyage recommandés sur demande. Veuillez toutefois toujours respecter les consignes d'utilisation figurant sur les emballages des produits. Respectez impérativement le temps d'action nécessaire à chaque désinfectant. Vous trouverez également les indications à ce sujet sur chaque emballage du produit que vous utilisez.
Nettoyer et entretenir le similicuir
Pour désinfecter le similicuir, il existe également quelques conseils importants que nous souhaitons vous présenter ici de manière claire. Avant la première utilisation, le similicuir doit être scellé une nouvelle fois de manière très efficace. Nous avons déjà appliqué une telle couche de protection à l'usine, mais nous recommandons tout de même d'appliquer cette protection de surface supplémentaire pour que vous puissiez profiter longtemps de votre revêtement en similicuir de qualité supérieure. Le nettoyage quotidien des revêtements de fauteuil en similicuir s'effectue à l'eau chaude et à l'eau savonneuse. Utilisez pour cela un chiffon en microfibres propre ou une éponge. N'utilisez pas de produits de nettoyage agressifs ou abrasifs. Pour choisir le bon désinfectant, vous ne devez en tout cas utiliser que des produits conformes aux directives de la DGHM (http://www.dghm.org/). Cela signifie que tous les produits sont bactéricides et levurocides (= qui tuent les levures). La tuberculocide, la mycobactéricide et la fongicide sont également indiquées. Faites attention à la concentration du nettoyant. Il peut s'agir d'un concentré qui ne doit être utilisé que dilué. Vous trouverez toutefois de plus amples informations à ce sujet sur les instructions d'utilisation du fabricant. En outre, vous ne devez pas utiliser de désinfectant à base de solvant.
Les germes multirésistants ne doivent pas se propager.
La désinfection est particulièrement importante dans le domaine clinique afin de lutter contre la propagation des germes MSRA. SARM signifie "Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline". Ceux-ci sont également connus sous le nom de "germes hospitaliers". Ils sont résistants à certains antibiotiques et apparaissent surtout lors d'infections de plaies, d'inflammations des voies respiratoires et en tant qu'agents pathogènes d'infections, par exemple de furoncles, de septicémie et de pneumonie. Une gestion efficace de l'hygiène n'est possible que si le plan de nettoyage et de désinfection est strictement respecté dans l'établissement de soins. La désinfection des surfaces de nos fauteuils de soins doit être effectuée au moins une fois par jour. Vous pouvez utiliser tous les produits répertoriés par la DGHM (http://www.dghm.org/). Tous ces désinfectants sont totalement efficaces contre le SARM. Vous pouvez utiliser ces désinfectants aussi bien sur les tissus en microfibres que sur les revêtements en similicuir des fauteuils de soins Devita. Veillez toutefois à suivre les instructions d'utilisation précises du fabricant. Si vous n'êtes pas sûr, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander conseil au fabricant du désinfectant.