Entretien & nettoyage des sièges
Entretien des fauteuils de soins, des fauteuils releveurs et des chaises
Pour pouvoir profiter longtemps de ses fauteuils, il est indispensable de les entretenir en permanence. Il convient de distinguer les exigences des ménages privés de celles des établissements de soins professionnels et des cliniques.
En ce qui concerne l'entretien, nous distinguons les fauteuils avec réglage fonctionnel et les sièges normaux sans possibilité de réglage, comme par exemple les chaises et les fauteuils rembourrés à une ou deux places. Le mode d'emploi fourni est toujours déterminant pour l'entretien des fauteuils fonctionnels. Vous y trouverez des informations sur le type d'utilisation, la possibilité de réglage, les moteurs et les batteries ainsi que la procédure recommandée et les consignes de sécurité pour l'utilisation des fauteuils. En comparaison, il n'y a pas d'instructions d'entretien particulières pour les fauteuils à une ou deux places.
Nettoyage dans les ménages privés, les établissements de soins et les cliniques
- Les ménages privés sont moins confrontés aux germes et agents pathogènes dangereux. Le matériau de revêtement est généralement un cuir véritable, une microfibre ou un similicuir. Ceux-ci ont des recommandations de nettoyage différentes selon le type.
- Les cliniques et les établissements de soins ont des exigences élevées en matière de propreté et d'hygiène. Les germes et les virus peuvent se propager rapidement et causer de gros dégâts. C'est pourquoi nous recommandons dans la plupart des cas d'utiliser du similicuir lisse et hygiénique comme matériau de revêtement. Grâce à sa surface lisse, ce matériau est plus facile à nettoyer et convient à la plupart des désinfectants. Les fabricants de désinfectants ont mis à notre disposition une liste des produits utilisables à cet effet.
En général, un nettoyage réussi peut être décrit comme suit : réagir rapidement permet d'économiser des efforts et de ménager le matériel. Essayez de frotter les salissures immédiatement après leur apparition à l'aide d'un chiffon microfibre doux, que vous trouverez dans tous les magasins d'articles ménagers, et d'une solution savonneuse tiède. N'utilisez pas de produits abrasifs ou chimiques. Plus vous réagissez rapidement, moins il vous faudra d'efforts pour rétablir l'état initial.