Tissus d'habillage de Devita
En tant qu'entreprise de qualité avec une longue tradition et une passion pour notre métier, nous définissons nos processus de fabrication selon les normes les plus élevées. Toute notre équipe traite toutes les matières premières utilisées avec le plus grand soin et fabrique chaque fauteuil à la main. Nous travaillons avec beaucoup de soin et de valeur ajoutée, en particulier lors du traitement des tissus de revêtement. Nous sommes en effet conscients qu'un fauteuil pour seniors, quel que soit le modèle utilisé, doit répondre à des exigences particulières. En tant que surface de contact direct avec l'utilisateur, la qualité et l'entretien du revêtement du fauteuil revêtent donc une importance particulière.
Lors de la sélection des housses pour nos fauteuils pour seniors Devita, nous avons veillé à ce que les possibilités de traitement soient bonnes, que les matières premières soient de la plus haute qualité et que l'utilisateur final puisse en profiter au maximum. C'est pourquoi nous avons opté pour trois matériaux de base :
1. Microfibre
La microfibre est déjà utilisée dans de nombreux objets d'usage courant de notre vie quotidienne. Les tissus d'ameublement Devita utilisent des fibres synthétiques microscopiques qui sont incroyablement légères. Ainsi, 10.000 mètres de fibres peuvent très bien ne peser qu'un gramme ! Mais ce n'est là qu'un des nombreux avantages, car les fibres légères peuvent être tissées en tant que tissu d'ameublement, par exemple pour former des non-tissés ressemblant à du daim. La surface veloutée, particulièrement facile à nettoyer et à entretenir, peut être transformée en différentes structures de surface grâce aux techniques les plus modernes. Cette surface dense permet également aux tissus d'être parfaitement traités dans la production de fauteuils, car elle se révèle très résistante, extensible et malléable. Pour l'utilisateur, cela signifie une surface de revêtement très efficace, qui est lavable et résistante au nettoyage, et qui est agréable à la peau et respirante. Une surface parfaite donc, parfaitement adaptée à un contact prolongé avec le corps humain.
Comment nettoyer le fauteuil en microfibre :
L'entretien et le nettoyage des revêtements en microfibre sur les housses de fauteuil Devita sont très faciles :
Vous conservez le caractère velours du revêtement du fauteuil en le nettoyant régulièrement à l'aspirateur. Pour éliminer les petites taches, le mieux est d'utiliser une bande de ruban adhésif disponible dans le commerce. Il suffit d'appuyer sur la tache et de la décoller rapidement pour enlever la saleté. Un nettoyage avec des détergents ou des solvants agressifs n'est pas recommandé. Le traitement avec des brosses métalliques n'est pas non plus recommandé. Pour le nettoyage humide, utilisez un produit de nettoyage à pH neutre et un chiffon doux. Ne frottez pas trop fort, car cela rendrait la microfibre rugueuse.
Comme service spécial pour nos clients, nous vous offrons la possibilité de commander des housses de fauteuil en microfibre particulièrement résistantes :
Des housses en microfibres imperméables aux liquides, résistantes à l'urine, résistantes au sang, fongicides et antibactériennes. En effet, les personnes âgées ou dépendantes qui restent longtemps dans l'un de nos fauteuils peuvent parfois faire des erreurs. Grâce à l'utilisation de nos fauteuils de soins dans des établissements pour personnes âgées, nous connaissons les exigences de nos clients et pouvons, grâce à ce service, répondre aux demandes les plus exigeantes.
2. Similicuir
Le similicuir présente un avantage très important par rapport au cuir véritable dans le domaine des meubles de soins : il résiste aux produits désinfectants. Lors de la recherche du bon tissu de revêtement en similicuir, nous avons opté pour un matériau extrêmement résistant, qui offre néanmoins un confort maximal. Nos revêtements en similicuir les plus courants sont composés de quatre couches au total. Outre le support en non-tissé souple, elles se composent d'une couche anti-microbienne, d'une couche teintée et d'une couche de protection en matériau antisalissure. Tous les revêtements en similicuir de Devita sont pour la plupart antifongiques, résistants aux frottements, indéchirables, imperméables, difficilement inflammables et recyclables. De plus, nous vous offrons notre garantie éprouvée de deux ans sur le revêtement du fauteuil. Même les rayons UV ne font pas peur aux housses en similicuir. Ils sont extrêmement résistants à la lumière. Les housses répondent aux exigences les plus élevées dans le domaine de l'hygiène hospitalière et sont entièrement exemptes de substances nocives et de formaldéhyde ainsi que testées et certifiées à plusieurs reprises selon les normes DIN-ISO.
En outre, nous avons opté pour la forme de revêtement en similicuir de la plus haute qualité actuellement disponible sur le marché. Un pourcentage de 25 % de coton y est intégré, ce qui garantit que le similicuir reste incassable et souple même après des années. Pour que vous puissiez profiter longtemps de ce revêtement de fauteuil de qualité, nous avons réuni pour vous quelques conseils pour le nettoyage et l'entretien des fauteuils :
N'utilisez que de l'eau chaude et de l'eau savonneuse douce pour le nettoyage. Il est préférable de ne nettoyer qu'avec un chiffon microfibre doux. Vous n'avez pas besoin de produits de nettoyage agressifs ou de produits abrasifs. Veuillez également tenir les solvants à l'écart de la housse. L'utilisation de brosses n'est pas non plus nécessaire. Vous n'avez pas non plus besoin d'utiliser des sprays d'entretien ou des produits d'étanchéité coûteux. Les revêtements en similicuir Devita ont été sélectionnés avec une telle qualité qu'un nettoyage quotidien avec un chiffon propre et un peu d'eau chaude suffit amplement.
3. Cuir véritable
Le cuir véritable dans sa plus belle forme et dans une couleur assortie à la décoration intérieure existante. Vous pouvez compter sur rien de moins que cette exigence lorsque vous commandez un fauteuil avec un revêtement en cuir chez nous. Nous avons également réfléchi au choix du bon cuir et misons ici aussi sur la qualité supérieure des matières premières. Le cuir véritable, teinté par un procédé de tonneau, est particulièrement souple, robuste et adaptable au niveau de la finition. La structure de la surface est marquée par les pores de la peau bien visibles et par l'odeur typique du cuir véritable. Lors du processus délicat, la couleur n'est appliquée que sur la couche supérieure, ce qui rend la couleur particulièrement résistante et empêche le cuir de déteindre sur les vêtements et vice versa. C'est pour nous le tissu de revêtement idéal lorsque la fonctionnalité doit être en harmonie avec le design. Le cuir véritable nécessite un peu plus d'entretien qu'un revêtement en similicuir. Mais en contrepartie, vous obtenez un siège dont la valeur est particulièrement stable.
Nettoyer le fauteuil avec l'entretien du cuir
Pour l'entretien des revêtements en cuir véritable Devita, il s'agit d'un cuir anniline à pores ouverts de qualité particulièrement élevée. La couche de protection a déjà imprégné le cuir véritable. Néanmoins, avant la première utilisation, il convient de revaloriser la vitrification. Poursuivez en permanence le nettoyage et l'entretien de qualité du fauteuil en cuir. Vous obtiendrez ainsi un revêtement en cuir de valeur stable et résistant à l'usure. Pour le nettoyage régulier, n'utilisez aucun produit chimique ou abrasif. Si le cuir a déjà été utilisé pendant de nombreuses années, il est éventuellement recommandé de recouvrir le coussin d'un nouveau tissu. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet. Après tout, nous sommes des professionnels de la fabrication de fauteuils pour seniors et une excellente entreprise spécialisée. Nous nous ferons également un plaisir de répondre à toutes vos autres questions concernant votre nouveau fauteuil de soins ou de télévision.