✓ Kostenfreie Lieferung (DE Festland)
✓ Directement du fabricant
✓ Rechnungskauf oder 4 % Rabatt
Retour à la page d'accueil
03 68 71 00 62lun-jeu 9h-18h, ven 9h-16h

09/08/2020

Flugzeug-Handicap

Voler sans barrière

A quoi faut-il faire attention lorsqu'on s'aventure dans un avion avec un handicap ? Découvrez dans notre article de blog d'aujourd'hui des informations utiles pour un voyage en avion sans obstacles.

Monsieur Dewes, toutes les compagnies aériennes proposent-elles des voyages pour les personnes handicapées ?


Il existe désormais de nombreuses compagnies aériennes qui permettent aux personnes handicapées de voyager en avion. Le mieux est de vous renseigner avant la réservation pour savoir dans quelle mesure la compagnie aérienne de votre choix répond à vos besoins spécifiques en matière de transport. Le transport de votre fauteuil roulant, la garde en sécurité d'un appareil respiratoire et le transport d'autres équipements techniques sont des points importants qui doivent être clarifiés. D'ailleurs, toutes les compagnies aériennes n'autorisent pas le transport d'un fauteuil roulant personnel en cabine. Si ce point est important pour vous, clarifiez-le impérativement avant de prendre l'avion. Tout le monde ne souhaite pas avoir recours au fauteuil roulant de bord, dont chaque avion est équipé de manière standard.

Des certificats médicaux sont-ils nécessaires pour le vol ?


De nombreuses compagnies aériennes exigent la présentation d'un certificat d'aptitude au vol. Celle-ci peut être délivrée par votre médecin de famille. Un tel certificat accélère les procédures à l'aéroport et atteste que le passager est en parfaite santé pour prendre l'avion. Chaque compagnie aérienne dispose généralement de son propre formulaire, que vous pouvez télécharger sur Internet. Normalement, vous trouverez ce formulaire sur les sites web qui proposent une assistance spéciale aux passagers aériens. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez en ligne, vous pouvez contacter votre compagnie aérienne par téléphone.

Quelles sont les meilleures places dans l'avion pour les personnes handicapées ?


Veillez à ne pas vous asseoir près du couloir, car le dossier donnant sur le couloir est toujours relevable. De plus, en raison des mesures de sécurité, les personnes handicapées ne se voient généralement pas proposer de places aux sorties de secours. Sinon, vous pouvez vous asseoir dans l'avion où vous vous sentez à l'aise et où vous passez le temps de vol le plus confortablement possible.

Monsieur Dewes, les fauteuils roulants électriques de la maison Devita sont-ils adaptés aux voyages en avion ?


Quelle que soit la destination de vos rêves, les fauteuils roulants électriques de Devita seront toujours un excellent compagnon de voyage. Pliables, dotés de fonctions importantes et transformables. C'est ainsi que nos clients enthousiastes décrivent les caractéristiques de nos modèles de fauteuils roulants électriques. Si vous êtes curieux, vous pouvez vous informer plus en détail sur https://www.devita-online.de/elektrorollstuhl. Mes collaborateurs se feront également un plaisir de vous conseiller personnellement. Et comme on aime bien savoir ce qu'on achète, il y a aussi une piste d'essai personnelle à Oberthal, en Sarre.

Monsieur Dewes, nous vous remercions pour cet entretien.

Crédit photo : canva.com

Conseil : toutes les compagnies aériennes internationales travaillent avec des abréviations qui peuvent être directement indiquées lors de la réservation :

WCHR: Wheelchair Ramp : le passager est handicapé moteur et a besoin d'aide dans la zone aéroportuaire. Après l'embarquement/débarquement, il a besoin d'un fauteuil roulant ou d'une aide similaire, mais il peut utiliser seul le bus de piste et franchir les escaliers. Aucune aide n'est nécessaire dans l'avion.

WCHS: Wheelchair Stairs : le passager est fortement handicapé et ne peut pas utiliser seul le bus de piste. Il ne peut pas non plus franchir seul les escaliers. Toutefois, aucune assistance n'est nécessaire dans l'avion.

WCHC: Wheelchair Cabin : le passager a des difficultés à marcher, mais il peut s'asseoir sur un siège d'avion dont le dossier est relevé. Les distances ne peuvent pas être parcourues seul.

Les codes de réservation suivants décrivent le fauteuil roulant transporté :

WCMP: Wheelchair Manual Power, fauteuil roulant à propulsion manuelle avec indication des dimensions.

WCBD: Wheelchair Battery Dry, fauteuil roulant alimenté par une batterie avec une batterie gel ou sèche qui ne coule pas. Les pôles de la batterie doivent être débranchés.

Source : https://www.myhandicap.de