31/03/2016

Une surveillance judicieuse grâce aux données numériques de santé
Télémédecine & surveillance judicieuse grâce aux données de santé numériques dans les soins aux personnes âgées
Devita est synonyme d'innovation et d'anticipation ! Nous établissons de nouvelles normes en matière de soins aux personnes âgées et nous nous penchons constamment sur les thèmes actuels du secteur. Afin d'être toujours à la pointe de la recherche et du développement et surtout de rester à l'écoute des besoins de nos clients, nous menons régulièrement des enquêtes auprès de nos clients. Vous aussi, vous pouvez participer directement ici à l'enquête actuelle sur le thème : "Assistants de santé mobiles et télémédecine - Comment la transmission de données de santé numériques peut-elle aider à la prise en charge des personnes dépendantes ? Nous nous réjouissons de votre soutien actif sur le thème des aides télémédicales dans les soins aux personnes âgées. Donnez-nous votre avis ICI.
Télémédecine - qu'est-ce que c'est ?
Dérivée des nombreuses applications de santé qui enregistrent en permanence nos mouvements, nos activités sportives ou notre fréquence cardiaque et évaluent nos activités, il existe une réflexion sur l'extension de cette technique au domaine médical. En tant que fabricant haut de gamme de fauteuils pour seniors, Devita s'intéresse à ce sujet depuis cinq ans déjà. Nous souhaitons rendre possible la transmission des données numériques de santé de nos fauteuils de soins vers les services de soins ou vers les téléphones portables des proches. L'enregistrement numérique des données de santé pertinentes peut faire gagner beaucoup de temps et d'argent à la maison de repos, mais aussi soulager et rassurer les proches des personnes dépendantes. Les applications de télémédecine sont déjà utilisées dans de nombreux domaines de la santé publique. La surveillance permanente des principales fonctions vitales, par exemple dans une unité de soins intensifs, assure la sécurité et soulage le personnel soignant.
Envoyer des données de santé sous forme numérique
Si les valeurs les plus importantes sont saisies et envoyées depuis notre fauteuil, il est également possible d'épargner au patient des mouvements inutiles ou une visite chez le médecin de famille. Les mesures douloureuses de la tension artérielle ou l'écoute des battements de cœur pourraient ainsi être évitées. Néanmoins, ces valeurs parviennent directement dans le dossier médical numérique du senior auprès de son médecin ou de la direction des soins. Une petite caméra intégrée pourrait par exemple envoyer un contact visuel direct à une unité centrale depuis le fauteuil. S'agit-il d'une crise d'épilepsie ou le patient se lève-t-il de son fauteuil en état de démence ? Est-il inconscient ou fiévreux ? Nous pourrions intégrer toutes ces informations dans une unité de commande centrale de nos fauteuils de soins et apporter ainsi une contribution précieuse à la prise en charge globale des personnes âgées. Envoyer des données de santé par voie numérique n'est plus seulement une idée pour l'avenir !
Surveillance dans les soins
Soutenez-nous sur ce sujet important et participez à notre enquête ICI. Quelles données devraient, selon vous, être collectées ? Seriez-vous prêt à acheter un fauteuil de soins numérique intégrant une unité de télémédecine ? Trouvez-vous cette innovation pertinente et utile ?
Une innovation pour l'avenir : le fauteuil de soins numérique de Devita
Nous vous assurons que vos données seront traitées avec soin et utilisées exclusivement pour notre enquête. Devita explore de nouvelles voies dans le domaine des soins aux personnes âgées et aux vieillards. Aidez-nous à y parvenir ! Surveillance dans les soins avec Devita, c'est plus facile.
Crédit photo : Fotalia © Štěpán Kápl