✓ Kostenfreie Lieferung (DE Festland)
✓ Directement du fabricant
✓ Rechnungskauf oder 4 % Rabatt
Retour à la page d'accueil
03 68 71 00 62lun-jeu 9h-18h, ven 9h-16h

22/09/2016

H-usliche_Pflege

Soins à domicile - Planifier les soins à domicile étape par étape

Si les patients se révèlent être des personnes dépendantes dès l'hôpital, il est possible d'obtenir un niveau de soins à l'hôpital. Les experts effectuent l'évaluation plus tard à domicile. Si vous demandez un niveau de soins depuis votre domicile, cela se fait généralement en plusieurs étapes :

1. faire une demande d'échelon de soins auprès de la caisse de soins.
Les proches doivent envoyer une lettre informelle datée et signée par l'assuré à sa caisse de soins. Les caisses de soins - qui sont rattachées aux caisses d'assurance maladie - paient à partir de la date de référence de la réception de la demande. Il est recommandé d'en faire une copie pour pouvoir en apporter la preuve.

2. remplir complètement la demande de niveau de soins
Après avoir reçu le formulaire de demande de la part de la caisse de soins, remplissez-le complètement et renvoyez le formulaire signé par l'assuré à la caisse de soins. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment remplir correctement le formulaire, consultez un expert en soins infirmiers qui pourra vous donner des conseils et des indications.

3) Expertise à domicile par le service médical des caisses d'assurance maladie (MDK)
Dans le cadre d'une visite à domicile annoncée, les experts du service médical des caisses d'assurance maladie déterminent la nécessité de soins des personnes concernées. Les questions relatives à la mobilité actuelle sont clarifiées, tout comme l'analyse des besoins en matière d'assistance quotidienne. Avant la visite à domicile, il est conseillé de tenir un journal de soins dans lequel sont consignées toutes les activités que les proches effectuent pour la personne nécessitant des soins. C'est la seule façon d'obtenir une image réaliste et un aperçu précis de la charge temporelle réelle pour les soignants.

4. communication du niveau de soins par la caisse d'assurance dépendance
La caisse d'assurance dépendance examine le rapport d'expertise établi par le service médical des caisses d'assurance maladie et décide dans les cinq semaines suivant la réception de la demande s'il existe une dépendance et de quel niveau de soins il s'agit. Si la caisse de soins rejette la demande de soins, les assurés ont la possibilité de faire appel par écrit et de manière motivée dans un délai de quatre semaines.

Attention : actuellement, la nécessité de soins est divisée en trois niveaux. Mais à partir de 2017, cinq niveaux de soins différents seront applicables. Toutes les personnes qui possèdent un niveau de soins jusqu'au 31 décembre 2016 ne seront pas réévaluées. La nouvelle réglementation sera pertinente à partir de janvier 2017.

Pour que le quotidien des personnes dépendantes soit plus confortable et plus simple, Devita a développé des fauteuils de soins spéciaux. Ceux-ci se distinguent par une excellente ergonomie, des accessoires pratiques et un confort d'assise optimal.

Les fauteuils de soins de Devita rendent de nombreuses situations de soins plus agréables : le patient peut lire, regarder la télévision, dormir ou simplement se reposer dans son fauteuil. Trois positions sont réglables : la position assise droite, la position de relaxation et la position allongée.

De nombreux fauteuils de soins de la maison Devita sont disponibles au choix avec des roulettes et une poignée de poussée. Les roulettes pivotantes facilitent grandement le transport des personnes dépendantes. Une autre variante d'équipement utile est le réglage du fauteuil Devita, qui peut être actionné manuellement, par deux moteurs ou électriquement par quatre moteurs. Dans la variante électrique, chaque position du fauteuil de soins peut être réglée en continu de manière simple et efficace à l'aide d'un interrupteur manuel, ce qui rend le quotidien confortable et facile à gérer. Vous trouverez des informations détaillées sur les fauteuils de soins de Devita sur http://www.devita-online.de/pflegesessel/.