05/01/2022

Réforme des soins 2022
1. une meilleure rémunération pour les soignants
La réforme des soins améliore la rémunération des soignants. Ceux-ci seront désormais payés selon un salaire conventionnel. De même, à partir de l'automne 2022, seuls les prestataires de soins payant selon un tarif ou se basant sur une convention collective pour le montant de la rémunération seront autorisés à facturer les prestations à l'assurance dépendance.
2) Le forfait pour les aides à la personne revient à 40 euros par mois
Le forfait mensuel pour les accessoires de soins à usage unique, tels que les gants jetables, les masques, les masques FFP2 et les désinfectants, revient à 40 euros par mois.
3) Limitation de la quote-part personnelle liée aux soins dans le cadre de l'hospitalisation complète
Pour les personnes dépendantes à partir du niveau 2, l'assurance dépendance versera à l'avenir un supplément destiné à réduire la quote-part personnelle liée aux soins en cas d'hébergement dans un établissement d'hospitalisation complète. La première année, l'assurance dépendance prend en charge cinq pour cent de la quote-part personnelle liée à la dépendance. Ce montant augmente ensuite pour atteindre 70 % à partir de la quatrième année, ce qui constitue également le plafond. L'objectif est d'alléger la charge financière des pensionnaires.
4. augmentation des montants des prestations de soins ambulatoires en nature
Dans le domaine des prestations de soins ambulatoires en nature, les montants des prestations en nature augmenteront également de 5 % par mois en 2022 à partir du niveau de soins 2.
5. augmentation de la prestation pour les soins de courte durée
À partir du 1er janvier 2022, le montant de la prestation pour les soins de courte durée sera augmenté de 10 pour cent et passera à 1.774 euros.
6) Introduction de soins de transition à l'hôpital d'une durée maximale de dix jours.
Les assurés auront désormais droit à dix jours de soins de transition à l'hôpital immédiatement après un traitement hospitalier si les soins d'une personne dépendante ne peuvent pas être assurés dans le cadre des soins à domicile, des soins de courte durée, de la rééducation médicale ou des prestations de soins selon le SGB XI.
En 2022, Devita vous garantira également un bon approvisionnement en fauteuils releveurs et fauteuils de soins. Depuis 2001, nous sommes un fabricant de qualité actif avec succès dans le domaine des fauteuils de soins, des fauteuils releveurs et des fauteuils de relaxation. Notre objectif est d'améliorer le quotidien de nos clients et de rendre la vie des seniors plus mobile. Grâce à notre longue expertise, nous connaissons les besoins de nos clients sur le bout des doigts et les fonctions que doivent comporter les fauteuils pour seniors. Découvrez notre offre : www.devita-online.de
Crédit photo : www.unsplash.com / Beatriz Pérez Moya