24/01/2023

Obésité et surpoids
L'obésité et le surpoids touchent une part de plus en plus importante de la population. Ils sont à l'origine de nombreux troubles et augmentent le risque d'apparition de maladies chroniques telles que le diabète, l'arthrose ou les troubles cardiovasculaires, ainsi que de maladies secondaires telles que l'infarctus du myocarde et l'attaque cérébrale. Les conséquences à long terme de l'obésité et du surpoids sont des problèmes de l'appareil locomoteur, de l'hypertension, une immobilité croissante et parfois un retrait social.
Obésité et surpoids
On parle de surpoids lorsque la proportion de graisse est relativement élevée par rapport à la masse musculaire et au poids corporel et se calcule à l'aide de l'indice de masse corporelle, ou IMC. L'IMC est calculé à partir du rapport entre le poids en kilogrammes et la taille en mètres au carré. Si l'IMC est de 25 kg/m2, les personnes sont en surpoids.
On parle d'obésité lorsque la proportion de graisse est excessive et que l'IMC est supérieur à 30. L'obésité elle-même est divisée en trois degrés de gravité :
- degré 1 avec un IMC compris entre 30 et 35
- degré 2 avec un IMC compris entre 35 et 40
- Grade 3 avec un IMC supérieur à 40
Vivre au quotidien avec le surpoids et l'obésité
L'obésité peut détériorer la résistance physique et la mobilité des personnes concernées. Les activités quotidiennes telles que se lever, s'asseoir, monter les escaliers, se promener et faire du sport deviennent de plus en plus difficiles. Plus l'obésité est prononcée, plus la qualité de vie et le bien-être peuvent également en souffrir.
C'est là qu'interviennent les chaises et fauteuils confortables pour personnes obèses. Les fauteuils et chaises adaptés aux besoins des patients souffrant d'obésité doivent être plus performants que les sièges traditionnels. Le dossier et l'assise doivent être adaptés à un poids plus important et à des dimensions corporelles plus grandes et ne doivent pas limiter le confort ni l'ergonomie. Des aides au relèvement peuvent en outre faciliter le fait de se lever et de s'asseoir.
Valeur ajoutée des fauteuils Devita
Les fauteuils Devita peuvent offrir une certaine valeur ajoutée aux personnes lourdes. En général, il n'existe pratiquement pas de fauteuils pour personnes lourdes de plus de 200 kilos sur le marché. Grâce à notre gamme de produits, nous comblons cette lacune et proposons des fauteuils pesant jusqu'à 300 kilos avec un délai de livraison de 10 à 14 jours. Tous les fauteuils Devita qui disposent d'une aide à la verticalisation (et c'est le cas de la plupart d'entre eux) facilitent le fait de se lever et de s'asseoir, ce qui est souvent pénible en cas de surpoids. Des moteurs électriques silencieux assistent les mouvements et ménagent les articulations. L'inclinaison de l'assise et du dossier des fauteuils Devita peut être réglée électriquement séparément de manière à ce que toutes les personnes qui y prennent place puissent facilement se mettre en position verticale confortable. Enfin, l'utilisation de la position "balance cardiaque", dans laquelle les pieds se trouvent au même niveau que le cœur, soulage les veines et ménage la circulation.
Pour plus d'informations sur nos fauteuils Devita pour personnes lourdes, consultez notre site web ou contactez personnellement nos experts en mobilier. Lors d'un entretien direct, nous sommes également à votre disposition pour répondre à vos questions et exigences individuelles.
Crédit photo : unsplash.com / @ AllGo - An App For Plus Size People