✓ Kostenfreie Lieferung (DE Festland)
✓ Directement du fabricant
✓ Rechnungskauf oder 4 % Rabatt
Retour à la page d'accueil
03 68 71 00 62lun-jeu 9h-18h, ven 9h-16h

04/10/2017

10_2017_Digitalisierung

Les soins passent au numérique : le fauteuil de soins numérique VITAL+ montre l'exemple

Dans le domaine des soins, les processus de travail numériques et les outils technologiques influenceront de plus en plus les processus et les structures de travail existants. Qu'il s'agisse de robots de soins qui prennent en charge une partie des activités de soins, de la documentation de soins numérique qui remplace l'archivage traditionnel ou d'appareils médicaux en réseau qui transmettent des données de santé pertinentes à tous les professionnels impliqués dans le traitement d'un patient... Les possibilités d'utilisation des technologies numériques sont multiples et vont visiblement changer les soins.

L'utilisation de la technologie moderne offre des opportunités dans le domaine des soins, en particulier dans les domaines où la technologie permet de mieux utiliser les ressources en temps et en personnel. La valeur ajoutée pour toutes les personnes impliquées dans les soins provient notamment de la réduction de la charge de travail, qui laisse plus de temps pour les patients et l'amélioration de leur qualité de vie.

Devita s'est penchée sur le thème de la numérisation il y a de nombreuses années déjà. Le fauteuil de soins numérique VITAL+, lancé à l'été 2017, montre dans quelle mesure le progrès technique peut faciliter le quotidien dans le domaine du mobilier de soins. Ce meuble intelligent enregistre les signes vitaux de son propriétaire grâce à des capteurs intégrés. Cela signifie une mesure continue de la fréquence cardiaque et de la respiration lorsque le fauteuil de soins est utilisé. Les valeurs sont enregistrées dans un ordinateur intégré au fauteuil et peuvent non seulement être consultées par le patient, mais aussi transmises au personnel soignant ou aux proches.

"Dans le sport, les "wearables", qui mesurent, collectent et analysent les performances physiques, la fréquence cardiaque et d'autres valeurs, sont déjà la norme. Pourquoi ne pas utiliser cette technologie pour permettre aux personnes âgées de rester plus longtemps chez elles ? C'est l'idée de base du fauteuil de soins numérique", explique Frank Dewes, fondateur et directeur de Devita GmbH à Oberthal, dans la Sarre. En plus de la mesure des signes vitaux, un téléphone est intégré au fauteuil de soins VITAL+, ainsi qu'une tablette qui permet de commander différents domaines de la domotique avec une grande simplicité. Il est ainsi possible de commander la télévision, l'éclairage ou encore la radio depuis le fauteuil.

Autant de bons arguments pour faire entrer le numérique chez soi. Pour en savoir plus sur le fauteuil de soins numérique(https://www.devita-online.de/digitaler-pflegesessel) et sur les autres produits de Devita, consultez le site www.devita-online.de.

Photo:©peshkov/123rf.com