19/10/2016

L'environnement de vie sensible au contexte - Les fauteuils de soins intelligents ne seront bientôt plus de la musique d'avenir
Un fauteuil est fait pour s'asseoir - sa fonction est clairement définie. Mais n'est-il pas envisageable qu'à l'heure de la numérisation, les fauteuils se voient attribuer une autre fonction à l'avenir ? Ce qui est déjà une réalité vécue dans le sport avec les "wearables" peut également être transposé dans l'environnement domestique des personnes âgées.
Un fauteuil intelligent peut aider les personnes âgées dans leur vie quotidienne et soulager leurs proches. Les fauteuils intelligents ne permettent pas seulement de commander des opérations dans la maison. Des capteurs enregistrent en outre la situation à la maison et envoient les données d'utilisateur générées à des personnes préalablement définies. Un monde nouveau et agréable qui facilite de nombreux processus au quotidien.
La mise en réseau intelligente dans le domaine des fauteuils de soins sera bientôt une réalité. Comme notre identité est aussi basée sur l'innovation, Devita est toujours à la pointe du progrès avec ses produits. Notre objectif est d'offrir à nos clients le plus grand soutien possible au quotidien et d'améliorer leur qualité de vie. C'est pourquoi nous développons actuellement un fauteuil de soins intelligent qui collecte les données de santé de ses utilisateurs et les transmet directement aux services de soins et au téléphone portable des proches. Des capteurs intégrés au fauteuil enregistrent les signes vitaux tels que la fréquence du pouls, la tension artérielle et d'autres données pertinentes. La collecte des données se fait localement dans le fauteuil de soins, la transmission des données se fait ensuite par microphone, haut-parleur ou tablette intégrée avec fonction téléphone. Le fauteuil de soins intelligent sera disponible dans le commerce début 2017. L'Internet des objets deviendra ensuite incontournable dans le domaine des soins.