15/04/2015

Informations sur les fauteuils de soins
Nous souhaitons ici vous décrire les caractéristiques de qualité et l'originalité de nos fauteuils de soins. Qu'est-ce qui caractérise les fauteuils de soins de la société Devita et pourquoi tant de clients apprécient-ils nos meubles de santé haut de gamme ? Vous pouvez vous informer ici sur différents cas d'application et pathologies et rassembler des suggestions pour faciliter votre décision d'achat. Nos clients ne sont pas les seuls à être convaincus par nos fauteuils de soins, il y a aussi toute une série d'experts dans les domaines les plus divers. Dans le domaine thérapeutique en particulier, de nombreux patients ressentent un net soulagement de leurs douleurs. Bien entendu, nous ne pouvons pas vous les enlever avec nos produits, mais les fauteuils de soins de Devita produisent une multitude d'effets positifs dans le corps. Une assise adaptée au dos et au corps est essentielle au quotidien, aussi bien pour les personnes en bonne santé que pour les malades. En étant assis dans nos fauteuils de soins, la musculature du dos peut être stimulée et soulagée. Cela a des effets positifs sur les disques intervertébraux et sur votre bien-être. Vous trouverez ici un aperçu des fauteuils de soins de notre boutique en ligne.
À qui s'adressent nos fauteuils de soins et qui les recherche ?
Ce sont en premier lieu les proches et les personnes dépendantes des ménages privés qui s'intéressent à nos fauteuils de santé. Dans ce cas, l'accent est mis sur les soins et l'assistance à domicile par les proches. Mais les collaborateurs des services de soins mobiles apprécient également la qualité des fauteuils de soins et y voient un grand soulagement dans leur travail quotidien avec les personnes dépendantes ou âgées dont la mobilité est réduite. Dans ce cas, on utilise souvent aussi des fauteuils de transport ou des fauteuils de malade à roulettes. Cela facilite l'organisation parfois très lourde des soins à domicile. Grâce à des aides optimales comme un fauteuil de soins, un fauteuil élévateur ou un fauteuil de rééducation, il n'est plus nécessaire de soulever la personne dépendante ou son proche, ce qui demande beaucoup d'efforts. Même si la mobilité n'est pas encore très réduite, les seniors sont particulièrement intéressés par les fauteuils spéciaux qui leur facilitent le quotidien. Qu'ils soient à roulettes, électriques ou motorisés, nous proposons un large choix de modèles très variés. Dans le domaine de la rééducation, les fauteuils de Devita sont également utilisés pour les personnes handicapées.
Qu'est-ce qui caractérise les meubles de soins et les sièges Devita ?
Devita offre mobilité, habitabilité et confort dans le domaine des sièges et des meubles de soins. Les contacts quotidiens avec les gestionnaires de maisons de retraite et le personnel hospitalier ont révélé le besoin de sièges agréables à vivre, confortables et mobiles. Devita a donc développé des fauteuils de soins, des fauteuils releveurs et des chaises avec roulettes. Il existe une très grande possibilité de personnalisation en termes de couleurs, de décors et de variantes d'équipement. La qualité est inégalable, car tous les meubles sont made in germany et aucun meuble bon marché n'est produit ici. Notre production se trouve à Oberthal, dans le nord de la Sarre. C'est ici que, depuis quatre générations déjà, nous mettons en œuvre des idées pour les meubles de soins. Les différentes possibilités de réglage de nos fauteuils de soins permettent également aux clients de retrouver une assise adaptée à leur dos et à leur corps et de se lever confortablement. Nous conseillons, planifions et fabriquons votre fauteuil de soins individuel sur mesure. Qu'il s'agisse de microfibre, de similicuir grainé ou de similicuir lisse, nos matériaux de qualité supérieure parlent d'eux-mêmes.
Où les fauteuils de soins sont-ils généralement utilisés ?
Les fauteuils de soins médicaux de Devita peuvent être utilisés principalement dans toute la maison. Que ce soit dans la chambre à coucher, le salon, la cuisine ou la salle de bains, les fauteuils de santé conviennent à tous les espaces. Différents modèles sont disponibles, comme par exemple les fauteuils à roulettes, les fauteuils pour personnes âgées ou les fauteuils de transport. De plus, les centres de soins de jour, les maisons de retraite, les maisons de repos et les résidences pour personnes âgées font volontiers appel aux produits de haute qualité de Devita. Mais les maisons de soins, les services de gériatrie des cliniques, hôpitaux et hospices ainsi que les services d'oncologie sont également des lieux d'utilisation typiques des fauteuils et tables médicaux.
Comment les fauteuils sont-ils utilisés et comment sont-ils utilisés ?
L'utilisation de fauteuils médicaux vise en premier lieu à faciliter la mobilité et à la rendre possible en douceur. Dans les hôpitaux et les cliniques spécialisées ou de rééducation, cela concerne la thérapie par perfusion, l'oncologie ou la gériatrie. L'utilisation de fauteuils de soins facilite nettement le travail des personnes concernées, des proches soignants, du personnel soignant et des employés des maisons de retraite. Souvent, ces derniers se plaignent eux-mêmes de problèmes de dos ou de douleurs liées à l'âge. Enfin, les aspects psychologiques jouent également un rôle très important. L'utilisation des fauteuils de rééducation permet de participer à la vie quotidienne dans la communauté domestique et sociale. Cela a des effets durables sur la confiance en soi et la gestion de la maladie. Il est d'autant plus important de vivre une certaine normalité, surtout dans des situations de vie difficiles. Ce qui va de soi pour les personnes en bonne santé peut être accordé aux personnes dépendantes grâce aux aides mobiles de Devita.
Quels sont les tableaux cliniques et les cas d'utilisation typiques ?
Nous souhaitons vous donner ci-après un bref aperçu des cas de maladie pour lesquels un fauteuil de santé ou de soins est le mieux adapté. Nous avons recherché pour vous les exemples cités en nous basant sur les témoignages et les avis de nos clients. Nous avons en outre interrogé nos experts et thérapeutes sur les différents domaines d'application.
Spondylarthrite ankylosante (lat. : spondylitis ankylosans)
La spondylarthrite ankylosante (maladie de Bechterew) est une maladie rhumatismale inflammatoire douloureuse d'évolution chronique qui touche principalement la colonne vertébrale. L'inflammation des articulations vertébrales, des articulations entre les vertèbres et les côtes ainsi qu'entre le sacrum et l'os iliaque peut (mais pas nécessairement) entraîner une ossification de l'environnement articulaire et un pontage osseux des articulations. Il peut en résulter un enraidissement partiel, voire complet au stade final, souvent dans une position plus ou moins penchée en avant (cyphose), et en outre une rigidité thoracique qui limite le volume respiratoire. La maladie débute généralement entre 15 et 30 ans. Elle évolue par poussées et varie d'une personne à l'autre. Des phases de forte activité de la maladie, avec des douleurs considérables, de l'abattement et parfois de la fièvre, alternent avec des phases de relatif bien-être. (Source : Association allemande de la spondylarthrite ankylosante)
Cyphose (appelée aussi "bosse" dans le langage courant)
La cyphose/hypercyphose non physiologique est l'une des déformations les plus fréquentes de la colonne vertébrale. Dans le langage courant, la cyphose est également appelée "bosse". La cyphose se manifeste surtout au niveau de la colonne vertébrale thoracique et, en l'absence de correction, elle entraîne un renforcement rapide de la flexion de la colonne vertébrale. Les cyphoses sévères apparaissent généralement chez les personnes qui restent souvent et longtemps assises. À l'ère de l'activité professionnelle de plus en plus sédentaire, il est donc compréhensible que les cyphoses de la colonne vertébrale fassent partie des déformations les plus fréquentes de la colonne vertébrale.
Pour y remédier, Devita propose sur certains modèles de fauteuils un dossier spécialement conçu pour les cyphoses, qui peut être réglé individuellement. Pour ce faire, la partie centrale du dossier est remplie d'une mousse plus souple. Les patients souffrant d'une déformation de la colonne vertébrale peuvent ainsi être mieux assis et plus confortablement. La colonne vertébrale s'enfonce plus profondément et des douleurs supplémentaires sont en grande partie évitées. Le dossier dispose en outre d'un "appui-tête top-swing" et d'un deuxième point d'inflexion. Le dossier s'adapte ainsi parfaitement au dos. L'utilisation de mousse souple peut toutefois entraîner des plis et des déformations du revêtement en tissu. Un dossier cyphose peut également être livré avec un soutien lombaire intégré, moyennant un supplément de prix.
Maladie SLA (sclérose latérale amyotrophique)
Il s'agit d'une maladie nerveuse qui entraîne la mort en cas de paralysie musculaire progressive. Jusqu'à présent, cette terrible maladie n'a pas pu être combattue par un remède adéquat. Trois variantes différentes de cette maladie rare sont connues à ce jour. La sclérose latérale amyotrophique est incurable. Le traitement se concentre sur l'atténuation des symptômes et sur un soutien psychologique. (source : Wikipedia)
Rhumatisme des parties molles
Le rhumatisme des parties molles est un terme générique qui désigne de nombreux problèmes et troubles des structures molles (non osseuses) de l'appareil locomoteur humain. Il s'agit notamment des tendons, des ligaments, des bourses séreuses, des tissus adipeux et conjonctifs, des nerfs et des vaisseaux. Les tensions musculaires se manifestent en particulier dans le dos, les hanches, mais aussi dans la région des épaules. Les causes du rhumatisme des parties molles sont liées au système immunitaire de l'organisme. Des facteurs génétiques jouent également un certain rôle. (Source : www.rheumaliga.ch)
Sclérose en plaques (SEP)
L'une des difficultés à informer sur la SEP réside dans la spécificité de cette maladie. Elle laisse elle-même de nombreuses questions sans réponse et son évolution et ses symptômes varient d'un patient à l'autre, de sorte qu'il est difficile de faire des déclarations générales. On appelle aussi la SEP la "maladie aux 1000 visages". La SEP n'est pas contagieuse, n'est pas mortelle, n'est pas héréditaire, n'est pas une atrophie musculaire et n'est pas une maladie psychique. Les préjugés souvent répandus selon lesquels la SEP conduit inévitablement à une vie en fauteuil roulant ne sont pas exacts. La sclérose en plaques (SEP) est une maladie inflammatoire du système nerveux qui peut évoluer de manière très différente et qui commence généralement au début de l'âge adulte. L'évolution de la SEP peut être très différente d'un patient à l'autre. C'est pourquoi il n'est pas possible de prédire avec précision l'évolution individuelle. Selon l'évolution de la maladie, des déficiences croissantes peuvent toutefois apparaître et persister. Toutefois, ce n'est que dans certains cas (moins de cinq pour cent) que la maladie entraîne un handicap grave en quelques années. (Source : www.dmsg.de)
Pour ces maladies citées à titre d'exemple, les médecins et les thérapeutes ont recours aux fauteuils de soins de haute qualité de Devita, fabriqués en Allemagne. La plupart des patients ressentent un soulagement de leurs douleurs en s'asseyant ou en s'allongeant sur les fauteuils de soins. Cela varie toutefois considérablement d'une personne à l'autre, en fonction de l'évolution de la maladie.
Image de Freepik