✓ Kostenfreie Lieferung (DE Festland)
✓ Directement du fabricant
✓ Rechnungskauf oder 4 % Rabatt
Retour à la page d'accueil
03 68 71 00 62lun-jeu 9h-18h, ven 9h-16h

24/01/2023

david-becker-rrfdqjJWwmU-unsplash

Incontinence

À l'occasion de la Journée internationale de l'incontinence, le 30 juin 2022, nous souhaitons nous aussi, chez Devita, attirer davantage l'attention du public sur le thème de l'incontinence. L'incontinence, qu'elle soit urinaire ou fécale, est une maladie qui touche de nombreuses personnes âgées. Rien qu'en Allemagne, environ 10 millions de personnes sont atteintes d'incontinence, dont plus de femmes que d'hommes (source : Deutsche Kontinenz Gesellschaft).

L'incontinence est souvent due à des maladies neurologiques ou au diabète. Toutefois, chez les personnes âgées, l'incontinence peut également accompagner la démence ou être liée à la prise de médicaments.

Formes d'incontinence urinaire

On distingue différentes formes d'incontinence urinaire :

  • Incontinence d'effort / incontinence de stress.
    Dans ce cas, le mécanisme de fermeture entre le col de la vessie et l'urètre ne fonctionne plus correctement. Les femmes sont plus souvent touchées par l'incontinence d'effort que les hommes, car elles ont tendance à avoir une musculature du plancher pelvien plus faible et un tissu conjonctif plus sollicité. L'augmentation de la pression abdominale à l'effort entraîne des fuites urinaires.
  • Incontinence d'urgence
    Dans ce cas, la vessie envoie au cerveau le signal "vessie pleine" même si elle est faiblement remplie. Il en résulte un besoin d'uriner incontrôlable dû à la contraction involontaire des muscles de la vessie.
  • Incontinence réflexe / incontinence neurogène
    Les maladies neurologiques, l'accident vasculaire cérébral ou même la paraplégie entraînent une lésion des nerfs du cerveau ou de la moelle épinière, ce qui provoque des fuites urinaires.
  • Incontinence par regorgement
    Si l'orifice de la vessie est bloqué, par exemple à la suite d'une maladie de la prostate, ou si des calculs urinaires provoquent un rétrécissement de l'urètre, cette forme d'incontinence urinaire peut survenir suite à un blocage de l'urètre.
  • Incontinence extra-urétrale
    Des fistules ou encore des malformations congénitales sont à l'origine de cette forme d'incontinence.

La valeur ajoutée des fauteuils Devita

Les fauteuils Devita peuvent offrir une certaine valeur ajoutée aux personnes concernées par l'incontinence. Ils disposent ainsi de housses de fauteuil robustes et adaptées non seulement à la maison, mais aussi aux établissements de soins, lavables jusqu'à 60°, résistantes à l'urine et à la diurèse. De grande qualité et résistantes, les housses préservent longtemps le confort d'assise et la qualité des fauteuils Devita. Elles assurent ainsi une longue durée de vie, mais soulagent également les personnes concernées sur le plan psychique, car elles ont ainsi moins de soucis à se faire au quotidien. Des accessoires intelligents tels qu'une protection contre l'incontinence lavable et des protections antidérapantes complètent l'offre. Les protège-sièges Devita sont très absorbants, lavables et, grâce à leur surface en microfibres, ils assurent un bon maintien pour éviter de glisser.

Pour des moments quotidiens confortables à la maison dans des moments difficiles, nous recommandons les fauteuils releveurs, les fauteuils de soins et les fauteuils de relaxation de Devita. Spécialement conçus pour répondre aux exigences des personnes âgées, ils offrent un soulagement dans le quotidien des soins à domicile - avec ou sans incontinence. Vous trouverez également les accessoires adaptés à votre fauteuil, comme les protections contre l'incontinence, chez Devita : https://www.devita-online.de/zubehoer-inkontinenz-antirutsch-auflage. Pour plus d'informations et si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter personnellement nos experts en mobilier. Lors d'un entretien direct, nous sommes également à votre disposition pour répondre à vos questions et exigences individuelles.

Crédit photo : unsplash.de / @ David Becker