✓ Kostenfreie Lieferung (DE Festland)
✓ Directement du fabricant
✓ Rechnungskauf oder 4 % Rabatt
Retour à la page d'accueil
03 68 71 00 62lun-jeu 9h-18h, ven 9h-16h

15/05/2017

Mai2017_Devita_Demenz

Démence : ce qui offre plus de sécurité et d'orientation dans la vie quotidienne à domicile

La démence signifie que les malades ont de plus en plus de mal à accomplir de nombreuses tâches quotidiennes qui fonctionnaient auparavant sans problème. Les personnes atteintes de démence ne se souviennent plus de tout et ne savent parfois même plus comment faire certaines choses. Plus la démence progresse, plus la vie quotidienne des personnes concernées devient difficile. Même des activités simples comme s'habiller le matin deviennent difficiles. Les souvenirs d'événements récents se perdent et ne reviennent peut-être jamais.

Plus de la moitié des personnes atteintes de démence nécessitant des soins vivent chez elles, dans leur environnement familier. Celui-ci offre un haut degré d'orientation et de sécurité. Il peut être incroyablement utile de veiller à la sécurité dans le déroulement de la journée. Pour éviter les sources de danger dans l'appartement, il faut par exemple équiper les cuisinières d'un fusible, les robinets d'un régulateur de débit d'eau et d'un contrôle de la température, et éviter les feux ouverts et le tabagisme.

En ce qui concerne l'aménagement de l'appartement, il y a également des choses à prendre en compte avec les personnes atteintes de démence. Les couleurs vives et très lumineuses peuvent inquiéter les personnes concernées. Il faut donc veiller à travailler avec des couleurs claires, uniformes et agréables. Les motifs sont source d'insécurité et doivent être évités.

Des meubles spécialement adaptés aux besoins des personnes atteintes de démence permettent également de soutenir le quotidien et d'améliorer sensiblement la qualité de vie. Des meubles clairs aux bords arrondis permettent de s'orienter et d'éviter les sensations oppressantes. Des meubles confortables et fonctionnels créent une atmosphère agréable dans la chambre de soins.

Les fauteuils de relaxation et les fauteuils releveurs de qualité supérieure de la maison Devita conviennent très bien à l'environnement de vie des personnes atteintes de démence. Grâce à la possibilité de réglage intégrée, les fauteuils peuvent être surélevés de manière à ce que l'angle d'assise soit toujours droit, ce qui facilite la verticalisation. L'assise confortable, qui ne s'incline pas vers l'arrière, et les accoudoirs stables assurent une plus grande sécurité. Le repose-pieds réglable, qui permet également de surélever les pieds, apporte un plus en termes de confort. Pour en savoir plus sur nos sièges de soins produits en Sarre, rendez-vous sur http://www.devita-online.de/.