✓ Kostenfreie Lieferung (DE Festland)
✓ Directement du fabricant
✓ Rechnungskauf oder 4 % Rabatt
Retour à la page d'accueil
03 68 71 00 62lun-jeu 9h-18h, ven 9h-16h

31/08/2021

HandschuhedgFpS4tfD3aYP

Demander des aides aux soins pour la consommation

Ils facilitent les soins à domicile et permettent de gérer les soins quotidiens de manière plus autonome.

En principe, les aides aux soins sont des produits tels que les gants à usage unique, les masques, la désinfection des mains, les vêtements de protection, les lits de soins et les aides au positionnement. Ils sont nécessaires dans certains cas pour aider les personnes dépendantes dans leur vie quotidienne. La condition préalable à la prise en charge des coûts par la caisse d'assurance dépendance est l'existence d'un degré de dépendance.

En principe, on distingue les aides de soins à la consommation et les aides techniques réutilisables. Les aides techniques comprennent par exemple les lits de soins, les coussins de positionnement, les fauteuils roulants et les déambulateurs. Contrairement aux aides à la consommation, les aides techniques ne sont généralement fournies que sous forme de prêt par la caisse de soins.

Comment les patients dépendants reçoivent-ils des aides à la consommation ?

Les assurés légaux doivent dans un premier temps faire une demande d'aides aux soins auprès de leur caisse de maladie. La demande de prise en charge des frais peut être informelle, bien que certaines caisses d'assurance maladie fournissent leurs propres formulaires. Lors de la demande de prise en charge des coûts, il est important d'indiquer les données personnelles ainsi que le numéro d'assurance du patient nécessitant des soins. Si la demande est approuvée par la caisse de soins, les aides aux soins peuvent être obtenues. Les patients peuvent choisir librement le moyen ou le fournisseur par lequel ils souhaitent recevoir la marchandise. Les entreprises de livraison ont souvent l'avantage de décharger les patients de l'administration et de la correspondance et de s'occuper du décompte avec la caisse de soins. Les patients assurés en privé remettent d'ailleurs la facture de leurs aides à la consommation à leur caisse d'assurance maladie et ne doivent pas faire de demande préalable.

Les aides aux soins facilitent grandement le quotidien des soins. Les fauteuils de soins de Devita peuvent également faciliter les soins à domicile. Il s'agit de fauteuils spécialement conçus pour les personnes dépendantes et dotés de fonctionnalités particulières qui facilitent les soins à domicile et dans les établissements professionnels. Pour plus d'informations, consultez notre guide des fauteuils de soins sur : https://www.devita-online.de/pflegesessel/#pflegesessel-ratgeber