✓ Kostenfreie Lieferung (DE Festland)
✓ Directement du fabricant
✓ Rechnungskauf oder 4 % Rabatt
Retour à la page d'accueil
03 68 71 00 62lun-jeu 9h-18h, ven 9h-16h

31/05/2019

20824673_s

Cures pour les proches aidants

Pour que les proches soignants puissent prendre du temps pour leur propre santé, le législateur a facilité l'octroi d'une cure depuis début 2019. Alors qu'auparavant, il fallait avoir épuisé les mesures ambulatoires avant de pouvoir envisager une cure, les proches aidants ont aujourd'hui droit à une cure même si les soins ambulatoires étaient suffisants. Source :

À quoi faut-il faire attention lors de la demande de cure ?


Parlez-en d'abord à votre médecin de famille. C'est lui qui vous connaît le mieux, vous et votre état de santé. Exposez en détail par écrit les problèmes de santé que vous avez rencontrés en soignant votre proche. Faites signer l'attestation par votre médecin de famille et joignez cette lettre à votre demande de cure. Une fois remplie, la demande de cure doit être envoyée à votre caisse de maladie. Si la caisse de maladie n'est pas compétente pour vous, par exemple si vous travaillez encore, elle transmettra votre demande à l'organisme d'assurance pension. Vous trouverez le formulaire de demande de cure entre autres sur Internet, par exemple sur le site de l'assurance pension allemande. Votre caisse d'assurance maladie peut également vous conseiller sur ce sujet. La demande de cure est examinée par le service médical des caisses d'assurance maladie (MDK), le médecin agréé ou le médecin officiel et est généralement approuvée dans un délai d'un mois. En cas de refus, les aidants familiaux ont la possibilité de faire appel dans un délai de quatre semaines. Si votre demande de cure est acceptée, vous n'avez que l'embarras du choix pour sélectionner votre établissement de cure dans la liste des cliniques de cure possibles que votre caisse d'assurance maladie a mise à votre disposition. Source Pflege.deSource Spiegel.de

Les fauteuils de Devita procurent aux personnes dépendantes et à leurs proches un sentiment de bien-être dans le quotidien des soins. Devita est toujours à l'écoute de ses clients afin de mieux connaître leurs besoins et de toujours améliorer les fauteuils Devita. Ainsi, depuis avril, nous proposons un repose-pieds extensible pour les fauteuils de soins afin de faciliter le transport des personnes dépendantes. Pour en savoir plus sur Devita et ses fauteuils de relaxation, de soins et releveurs, rendez-vous sur www.devita-online.de ou consultez notre chaîne Youtube.

Crédit photo : www.123rf.com / © gajus