27/04/2020

Conseils pour le nettoyage de vos fauteuils de relaxation, releveurs et de soins
"Bien sûr, cela dépend en premier lieu du matériau de votre revêtement de fauteuil. Le cuir véritable est bien sûr beaucoup moins sensible que le similicuir ou les microfibres.
Les housses en microfibres procurent une sensation de bien-être et sont faciles à entretenir. Spécialement en matière d'entretien, il existe des qualités robustes qui sont dotées d'un revêtement imperméable. Les housses en microfibres se nettoient le mieux avec de l'eau savonneuse chaude et douce et un chiffon en microfibres. Veuillez éviter les solvants, les chlorures, les produits de polissage ou les produits de nettoyage chimiques. Les housses en similicuir sont également des housses hygiéniques de très grande qualité et agréables pour la peau. Elles ont une longue durée de vie et sont considérées comme faciles à nettoyer. Ici aussi, il est recommandé de les nettoyer avec de l'eau savonneuse chaude et douce et un chiffon en microfibres. Veillez à toujours essuyer les housses en similicuir avec un chiffon humide. Si vous nettoyez votre fauteuil en similicuir avec un chiffon trop humide, vous risquez d'endommager les coutures.
Les fauteuils en cuir ont des propriétés d'utilisation très élevées. Un traitement régulier des surfaces de contact empêche les décolorations de pénétrer dans le fauteuil. Pour nettoyer un fauteuil en cuir véritable, il convient d'utiliser des nettoyants spéciaux pour cuir et une brosse de nettoyage pour cuir. Vous pouvez également nettoyer votre fauteuil avec du savon de Marseille dilué dans de l'eau tiède et le frotter délicatement.
Un autre conseil de base : vous devriez passer régulièrement l'aspirateur sur tous les fauteuils, quel que soit le matériau de leur revêtement. Vous préviendrez ainsi les salissures tenaces et éliminerez efficacement la poussière dès le début".
Si vous avez des questions sur le nettoyage des fauteuils, l'équipe d'experts de Devita se tient à votre disposition.