17/10/2019

Comment nettoyer correctement les housses en microfibre
Les tissus en microfibres ont un toucher agréable et doux et séduisent par leur surface chaude et agréable pour la peau. Ils sont considérés comme faciles d'entretien, résistants aux salissures et sont donc choisis par de nombreux clients.
Dans l'article de blog d'aujourd'hui, Frank Dewes, propriétaire de Devita GmbH, vous explique comment nettoyer votre fauteuil pour seniors en microfibre de la manière la plus douce possible, afin que vous puissiez profiter le plus longtemps possible de votre pièce préférée.
"Passez régulièrement l'aspirateur sur votre fauteuil pour seniors ou enlevez les grains de poussière, la saleté et les miettes qui s'y sont déposés à l'aide d'une brosse à vêtements douce. Vous éviterez ainsi que la saleté ne se dépose durablement dans le tissu du fauteuil et ne provoque des taches, en particulier sur les revêtements clairs.
Pour nettoyer votre fauteuil senior en microfibre, utilisez de l'eau savonneuse chaude et douce et un chiffon en microfibre. Veillez à n'utiliser que des produits de nettoyage doux et respectueux de l'environnement. Si vous utilisez de l'eau distillée, l'avantage est que l'eau est exempte de calcaire et qu'elle ne laisse pas de traces d'eau inesthétiques. N'utilisez en aucun cas de solvants, de chlorures, de produits de polissage ou de produits de nettoyage chimiques. Cela nuit à l'environnement ainsi qu'au revêtement de votre fauteuil et doit être évité de toute urgence.
Prévoyez environ une journée de séchage après le nettoyage. Si vous souhaitez raccourcir le temps de séchage, ouvrez les fenêtres existantes. Cela peut être un turbo si vous souhaitez à nouveau utiliser le fauteuil plus rapidement".
Comment procéder en cas de taches tenaces ?
"Les taches courantes s'enlèvent le mieux avec de l'eau distillée tiède et un savon neutre doux. Si des taches de sang, d'urine ou de protéines se trouvent sur votre fauteuil senior, il ne faut pas utiliser d'eau chaude. En effet, les protéines coagulent à haute température, ce qui rend la tache encore plus tenace et difficile à enlever. Veillez donc à toujours traiter les taches contenant des protéines avec de l'eau froide et claire".
Si vous ne parvenez pas à venir à bout de taches particulièrement tenaces avec les méthodes que nous venons de présenter, vous pouvez toujours vous adresser à votre fabricant. Mais en règle générale, prenez soin de votre fauteuil. Ne le soumettez pas à des contraintes extrêmes et prévoyez régulièrement du temps pour le nettoyer et l'entretenir. Un nettoyage en profondeur de votre fauteuil pour seniors devrait être effectué une fois par an. Vous préserverez ainsi l'aspect qualitatif de votre revêtement en microfibre et pourrez vous asseoir confortablement et proprement le plus longtemps possible.
Crédit photo : www.123rf.com / © Elnur Amikishiyev