15/04/2015

Bouton d'urgence pour les seniors - sécurité et autonomie
Vivre le plus longtemps possible de manière autonome dans sa propre maison est le souhait de nombreuses personnes âgées. Mais l'âge s'accompagne aussi de petites et grandes infirmités et souvent de restrictions de santé. Les accidents et les situations d'urgence peuvent donc se multiplier au quotidien. Un système d'appel d'urgence à domicile ou un système d'appel d'urgence mobile avec un bouton d'urgence pour seniors peut apporter la sécurité nécessaire à ceux qui souhaitent malgré tout conserver leur autonomie le plus longtemps possible dans leur vieillesse.
Un tel bouton d'appel d'urgence sur un émetteur portable permet d'avertir 24 heures sur 24 une centrale d'appel d'urgence ou un service d'urgence à domicile qui intervient rapidement en cas de situation d'urgence. Ces boutons d'urgence pour seniors existent aussi bien en tant qu'appel d'urgence domestique, avec lequel un appel d'urgence peut être lancé à tout moment depuis n'importe quel endroit de l'habitation, qu'en tant que variante mobile avec ou sans fonction de localisation, avec laquelle un service d'urgence peut également être contacté en déplacement.
Appel d'urgence à domicile et bouton d'urgence mobile
Un bouton d'urgence à domicile est un bon choix non seulement pour les situations de soins et de vie assistée dans un établissement de soins ou une communauté d'habitation, mais aussi pour les seniors vivant seuls. Un bouton d'urgence permet aux proches et aux seniors de vivre plus sereinement. De tels boutons d'urgence pour la maison et les déplacements sont proposés par différentes associations caritatives et des fournisseurs privés. En font partie :
- Johanniter
- DRK
- Malteser
- ASB (Arbeiter-Samariter-Bund)
- Vitakt
- Sonotel et bien d'autres.
Les rapports de test montrent que l'appel d'urgence à domicile des associations caritatives fonctionne de manière particulièrement fiable et efficace.
Un système d'urgence à domicile comprend généralement un appareil d'urgence fixe et un émetteur d'appel d'urgence portable avec un bouton d'urgence intégré. Cet émetteur doit être porté à tout moment sur un bracelet ou une chaîne. En cas de situation d'urgence, qu'il s'agisse d'une chute ou d'un malaise soudain, il suffit d'appuyer sur le bouton de l'émetteur pour lancer un appel d'urgence.
Certains services proposent également un bouton d'urgence portable pour les seniors. Un tel émetteur portable assure également la sécurité lors d'une promenade, d'un achat ou d'une agréable promenade en ville. Il est souvent possible d'obtenir un service d'urgence à domicile pour moins de 20 euros par mois. Il est même souvent intéressant de se renseigner auprès de l'assurance dépendance. En effet, en présence d'un niveau de dépendance, les coûts d'un système de boutons d'urgence sont souvent pris en charge en partie ou en totalité.
Appel d'urgence à domicile : ce qui se passe après avoir appuyé sur le bouton
Si, dans une situation d'urgence, le bouton d'urgence de l'émetteur a été actionné, un appel d'urgence est d'abord envoyé à une centrale d'alarme domestique. Une connexion vocale est alors établie via l'appareil fixe. Si la personne qui a actionné le bouton d'urgence n'est plus en mesure de réagir, les services de secours sont immédiatement contactés.
Sinon, la situation peut être discutée avec la centrale d'urgence et la procédure à suivre peut être clarifiée. Outre la possibilité d'informer un service de garde et d'envoyer une aide rapide et ambulante au domicile, la centrale peut également contacter des voisins, des proches ou le service de soins compétent. Ainsi, même en cas d'urgence mineure, l'aide optimale peut être contactée. Ainsi, même en cas d'urgence mineure, une aide optimale peut être apportée.
Pour vous aussi, trouvez chez nous des fauteuils de télévision d'occasion, des coussins de nuque pour fauteuils de télévision et des fauteuils de soins.
Image de wirestock sur Freepik