
Notre équipe travaille chaque jour avec passion pour la satisfaction de nos clients. Avec succès.
Les grandes étapes
L'histoire de notre entreprise - marquée par de nombreuses innovations
En 1933, le grand-père du propriétaire actuel de l'entreprise, Nikolaus Dewes, a fondé une menuiserie au siège actuel de l'entreprise à Oberthal. En 1972, Horst Dewes a repris l'entreprise, qui est ensuite passée aux mains de Frank Dewes en 1996. Par la suite, les premières maisons de retraite et les bâtiments publics ont été aménagés. En 2006, le premier fauteuil de soins, l'actuel modèle Narona, a été développé et distribué aux maisons de retraite ainsi que via la boutique en ligne Devita. Jusqu'à aujourd'hui, de nouveaux modèles sont constamment développés et améliorés.


Voici quelques jalons de l'histoire de l'entreprise :
- 1933
- Création de la première entreprise artisanale à Oberthal par Nikolaus Dewes, grand-père du gérant actuel.
- 1972
- Transmission à son fils Horst Dewes
- 1996
- Transmission au fils de Horst Dewes, l'actuel gérant Frank Dewes
- 2006
- Développement du premier fauteuil de soins modèle "Narona".
- 2012
- Développement du modèle "Lutra".
- 2014
- Développement du modèle "Ganda".
- 2018
- Développement du fauteuil de relaxation et releveur "Rimini".
- 2021
- Développement des fauteuils relax et releveur "Monza 2" et "Ulma 2".
- 2022
- Développement du fauteuil 300 kg "Salamanca" et du fauteuil anti-escarres

Développement
Le fauteuil de soins - fleuron et marque de fabrique de Devita
Devita se considère comme l'inventeur des fauteuils de soins mobiles et confortables. En 2006, il existait quelques fauteuils de transport utilisés dans les cliniques, mais personne n'en voulait dans son propre salon. C'est cette approche qui a conduit au développement du premier fauteuil de soins de Devita. Au cours des années qui ont suivi, le marché a été analysé de plus en plus en profondeur et les exigences changeantes des soins à domicile et des établissements commerciaux ont été mises en œuvre.
Chez Devita, le développement des modèles est réalisé en interne. Les idées sont esquissées et discutées avec notre équipe de conseillers clientèle. En effet, nos conseillers sont quotidiennement en contact direct avec les clients et leurs besoins. Qu'il s'agisse de maisons de retraite ou de ménages privés, nos sièges doivent aider à rendre les soins plus confortables dans de nombreux domaines et secteurs. Après les premiers prototypes et différentes phases de test, les meubles sont validés et publiés dans notre boutique en ligne.

Production
"Tout d'une seule source" n'est pas une formule toute faite pour nous, mais une exigence et une mission à la fois.
Nous produisons nous-mêmes. Ainsi, nous contrôlons la qualité des produits ainsi que la livraison ponctuelle à nos clients. Les fournisseurs de Devita viennent principalement de la région. Grâce aux décors en stock, nous pouvons réaliser une livraison rapide. Les commandes passées le matin avant 8 heures sont expédiées le jour même.
Qu'il s'agisse d'une chaise, d'une table ou d'un fauteuil, Devita peut assembler, emballer et expédier rapidement.

Conseil
Chez nous, le conseil commence par l'écoute, les questions et un échange ouvert.
Nous conseillons en toute objectivité. Pour nous, il est plus important de vous avoir comme prospect satisfait que de vous perdre comme client insatisfait. Les évaluations de nos clients sur Trusted Shop ou Google sont importantes pour nous. C'est pourquoi nous vous écoutons lorsque vous nous exposez vos problèmes. Nous posons également des questions ; et plus l'échange est ouvert, plus nos propositions sont adaptées. Même si les solutions ne se trouvent pas dans notre gamme de produits. Vous pouvez nous faire confiance.